Retour sur la balade des plantes magiques de Poissy, le samedi 25 mai 2019

Ce samedi-là, de nombreux curieux étaient réunis pour suivre la visite des plantes magiques que Etik & Act a menée au parc Meissonier de Poissy pour le compte de l’association amie Le Champ des Poissybles.

Du parc Meissonier à l’avenue Émile Zola, pendant plus de 2 heures, le groupe des promeneurs est resté soudé, interrogeant fréquemment Juliette Paoli, notre présidente, la conférencière de terrain. C’est quoi cette plante ? Elle se mange ? Quelles sont ses vertus médicinales ?
Au-delà des plantes « aux pouvoirs magiques », associées au cortège de légendes et/ou de vertus réelles décrites par les spécialistes, plein d’autres plantes rencontrées en cours de balade ont en effet suscité la curiosité.
Le plus beau cadeau aux yeux d’Etik & Act de cette promenade végétale ? Quand un certain nombre de participants ont indiqué qu’à l’avenir ils ne regarderaient plus jamais ces petites plantes, qui leur semblaient si insignifiantes, comme avant.
Ainsi du pissenlit, de la clématite des haies, de l’ortie, de la ronce, du chêne, du trèfle, du sureau, du lierre, de la benoîte, etc.
Photos : Martine Pion

1 Comment

  1. Postel Jacques

    11 juin 2019 at 20:13

    Bravo,
    Et me concernant j’ai bien écouté le conseil de Juliette : au mois de mai prendre un gland d’un beau chêne, l’avoir sur soit toute le journée du 1er juin ..puis le planter ensuite. Là notre vie aura un sens.

Leave a Reply