Pensez Ecosia pour vos recherches sur le net !

Moteur de recherche écologique en plantant des arbres

Surfer sur le net en plantant des arbres 

 

C’est la rentrée et souvent le moment des bonnes résolutions !

Le réflexe que nous avons le plus souvent dès que nous faisons une recherche est de faire appel à Google. Nous pouvons changer nos habitudes et surfer écologique avec Ecosia : ce moteur de recherche aide à replanter des arbres.
Pour la petite histoire, « quelques péripéties et voyages à travers le monde ont inspiré Christian Kroll, le PDG de Ecosia, dans la création de son entreprise. Ecosia est une start-up berlinoise ayant élaboré un moteur de recherche qui redonne une partie de ses revenus pour planter des arbres. Une idée brillante, mais comment ça marche ?

 

Un moteur de recherche écologique

Comme tout moteur de recherche, Ecosia possède des liens publicitaires (EcoAds et EcoLinks) permettant d’obtenir des revenus pour chaque clic ou un pourcentage lors d’un achat sur un site partenaire. 80 % des bénéfices sont utilisés pour le soutien d’actions de reforestation au Pérou, en Indonésie, à Madagascar et au Burkina Faso. Cela représente l’équivalent de 2.000 euros par jour destinés aux arbres ! Les 20 % restants servent à compenser les émissions de CO2 de l’entreprise et des recherches effectuées, ainsi qu’à rémunérer les acteurs du projet. » (source site ConsoGlobe)

 

Etik & Act

 

 

1 Comment

  1. Madame de Mesnage

    8 septembre 2017 at 16:16

    Toute initiative est bonne à prendre dans le domaine IT. Ordinateurs, imprimantes, smartphones, tablettes et toutes les ressources IT, concernant le grand public et l’entreprise (datacenters notamment) : à quand un véritable développement de l’IT ecology ?

Leave a Reply