Opération « Je fais mes courses avec mon sac Zéro déchet » du 16 au 24 novembre

L’association Etik & Act organise du 16 au 24 novembre à Louveciennes une opération spéciale alors que se déroule l’événement « La semaine européenne de la réduction des déchets ».
Les commerçants indépendants de la ville s’engagent avec l’association à permettre aux clients de venir avec leurs propres contenants pour faire leurs courses et à les inciter à ne pas utiliser les sacs plastiques ou papier disponibles en magasin.
Chez le boucher de la place de l’Eglise ou à La Ferme de Louveciennes aux Clos, par exemple, on peut ainsi faire peser son pâté ou sa salade piémontaise dans son propre contenant – les tares des balances sont faites pour ne pas compter leur poids. 11 commerçants, soit la quasi totalité des commerçants indépendants concernés, jouent le jeu. Une grande première !
Etik et Act a remis gratuitement à chacun d’entre d’eux des sacs en coton aux couleurs d’Etik et Act fabriqués à Louveciennes par l’entreprise Plume Factory de Margot Contet, qui nous soutient dans cette démarche. Les commerçants pourront à leur tour les mettre gracieusement à disposition de leurs clients.
La liste des commerçants participants :
-> Place de l’Eglise :
la fleuriste KRUK’A FLEURS
la boulangerie La Louveciennoise
La Boucherie du village
les deux épiceries
la pharmacie
l’esthéticienne
-> Aux Clos :
La Ferme
la pharmacie
le tabac
-> Aux Plains Champs
Maison Wino

Leave a Reply