Les poux font leur rentrée scolaire – Quel remède naturel et efficace pour lutter ?

Un combo naturel pour lutter contre les poux mais également en préventif
combo naturel anti-poux
Nous vous proposons une solution naturelle efficace à base d’huiles végétales.
En effet, les huiles végétales ont la propriété d’asphyxier les poux , et l’huile de coco ou l’huile de nigelle ont des vertus antiparasitaires.
Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle et 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue, (ou à défaut de jojoba ou d’olive). Si vous n’avez que de l’huile de coco, cela fera l’affaire aussi. L’huile de coco étant à l’état solide (surtout en ce moment), la faire fondre avant son utilisation. Vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de lavandin ou tea-tree si vous souhaitez parfumer le soin et augmenter son efficacité.
Attention : A ne pas faire si l’enfant infesté a moins de 3 ans ou si c’est une femme enceinte.

 

MODE D’EMPLOI :
  • Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez poser 1 heure environ, vous pouvez recouvrir la tête d’un bonnet de bain par exemple, c’est très efficace et évite de laisser du gras partout pendant la pose…. Vous pouvez laisser la préparation toute la nuit pour plus d’efficacité.
  • Rincez avec un shampoing neutre et doux en rajoutant 3 gouttes d’huile essentielle de lavandin (ou lavande). Emulsionnez sur la tête puis rincez bien.
  • Passez le peigne antipoux dans toute la chevelure. Les lentes et les poux morts asphyxiés se décollent et tombent facilement.
Recommencez le traitement 1 à 2 fois par semaine pendant 3 semaines et traitez également le linge de maison et les vêtements.
Ensuite en prévention, l’huile essentielle de lavande vraie ou de lavandin, fait fuir les poux qui la détestent.
Chez les enfants à partir de 3 ans, on peut déposer 2 gouttes de lavande vraie (Lavandula angustifolia ou officinalis) ou de lavandin derrière les oreilles et sur la nuque, le matin, avant de partir à l’école.
En plus de cette application, on peut en poser une goutte sur l’oreiller avant le coucher, ou encore sur le col du manteau…

 

Quelles sont vos astuces pour lutter naturellement contre les poux ? 

 

Billet de Mélanie pour Etik & Act

Leave a Reply