La brasserie Toussaint fête sa première année à Louveciennes

Brasserie Toussaint
En cette journée du 3 juin, la brasserie Toussaint fêtait sa première année d’existence et proposait une dégustation de vins et de bières. Tout cela dans des contenants en verre et non dans de la vaisselle jetable. 
A cette occasion, le brasseur Clément Toussaint a invité sa sœur Marie Toussaint, Œnologue et son frère Benoît Toussaint à faire découvrir ses vins natures (Sté Wino Unchained).
J’ai pu découvrir un endroit chaleureux, tenu par des personnes passionnées par leurs produits.

Cuves de brasserie
bières Toussaint vides (par nos soins)
« Pour fêter la première année de la brasserie on a brassé une bière très spéciale qui résume parfaitement l’année écoulée: des houblons achetés directement aux producteurs, de nouvelles techniques de brassage, de nouveaux malts… »  facebook Brasserie Toussaint https://www.facebook.com/brasserietoussaint/
Je dois admettre que je ne suis pas une grande consommatrice de vins et encore moins de bières, mais l’histoire de chaque bouteille est unique et nous entraîne dans de subtils sensations gustatives.
Benoît Toussaint
Les odeurs de ces différents vins, la douceur pour certains m’ont conquise. Non je n’ai pas encore tout goûté mais j’y compte bien !
J’ai passé un agréable moment avec des amis, dans un lieu atypique.

 

Brasserie Toussaint – 1 bis, Chemin de Prunay 78430 Louveciennes

 

Billet rédigé par Vanessa en Harmony

Leave a Reply