Appel à la mobilisation de la France en faveur de la préservation de la biodiversité !

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé le top départ de la mobilisation de la France en faveur de la préservation de la biodiversité avec pour horizon, en juin 2020 à Marseille, l’accueil du 7ème congrès mondial de la nature, organisé par l’UICN.
Face aux enjeux de disparition de la biodiversité et aux alertes des scientifiques, seule une mobilisation collective au niveau national et international peut permettre d’inverser cette tendance.
La consultation est ouverte jusqu’au 7 juin.
Voici l’article du ministère qui explique le plan biodiversité
Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé aujourd’hui, à Marseille, le top départ de la mobilisation de la France en faveur de la préservation de la biodiversité avec pour horizon, en juin 2020 à Marseille, l’accueil du 7ème congrès mondial de la nature, organisé par l’UICN.
www.ecologique-solidaire.gouv.fr
Concrètement : aller sur la plateforme sur la page de la consultation, créer un compte.
Participez à la consultation sur le plan biodiversité porté par Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire : « Qualité de vie, biodiversité et économie, protéger la nature, agir à l’international, mobiliser les citoyens.
www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr
Sur cette page
  • Participer (tout en haut – avec des thématiques sur lesquelles cliquer)         

– qualité de vie et santé

– produire et consommer
– nature et territoires
– engager la société
– l’action internationale
 
Ensuite le champs : suivre l’action de la consultation plan biodiversité
 
Et ensuite le mode d’emploi.
 
Cliquer sur les thématiques choisies, et possibilité de soit lancer son projet ou son idée, soit liker le projet de quelqu’un d’autre et avec lequel on est d’accord. Plus les idées sont likées plus elles seront prises en compte !
Il ne faut pas se décourager car cela nécessite un peu de temps mais cela vaut le coup, l’avenir du plan Biodiversité est entre nos mains !

Leave a Reply