1er forum international en ligne sur le climat

Les dirigeants de la planète participent demain jeudi 22 novembre à un sommet sur le changement climatique: la réunion se déroulera par vidéos via Internet, avec la volonté de réduire l’empreinte carbone.

Les organisateurs des discussions de la COP21 de Paris en 2015 avaient estimé que ces discussions avaient généré 43 000 tonnes de dioxyde de carbone, entre milliers de déplacements par avion des quatre coins du monde et climatiseurs marchant à fond…

La présidente des Iles Marshall Hilda Heine, dont le pays est menacé par la montée des eaux consécutive au réchauffement, et présidente du Forum sur la Vulnérabilité Climatique, a donc annoncé en juin dernier ce premier sommet en ligne sans carbone des leaders mondiaux.

Hilda C. Heine
Hilda C. Heine, présidente de la République des Îles Marshall et présidente du Forum sur la vulnérabilité climatique, a annoncé en juin dernier le premier sommet en ligne sans carbone des leaders mondiaux

Vous pouvez le regarder demain matin à partir de 8 heures depuis cette adresse www.virtualclimatesummit.org : Emmanuel Macron, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et le Premier ministre canadien Justin Trudeau y participent. 24 heures de livestream tournant, qui commencera à Majuro, la capitale des Marshall. Sessions en direct et préenregistrées se mêleront.

Leave a Reply